Pages

jeudi 25 février 2016

Sortie du livre Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Sortie du livre Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie


Sortie du livre : 

Un exemple de 

permaculture urbaine 

dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie




Depuis 10 ans, j’expérimente ce mode de culture et cette philosophie de vie qu’est la permaculture. J’ai lu, relu et assimilé les enseignements des pionniers ; testé, re-testé encore et encore et adapté à mon environnement leurs méthodes. Et, lorsque je participe à des salons du jardinage, on me réclame un livre sur mon expérience de permaculture, et bien voilà, c’est fait ! Il vient de sortir ! 
  
Ce livre est le reflet de mon exemple personnel. Il a été conçu un peu comme un guide complet de conception d’un lieu en permaculture (Design). Vous y retrouvez donc les grands domaines et principes à prendre en compte et les façons de penser 
la permaculture. 
J’y détaille mon parcours, donne des pistes, des méthodes, des trucs et astuces. 
  
Mon écosystème est situé dans une zone périurbaine, dans le Nord de la France. Cela prouve que les grands principes de permaculture peuvent être mis en œuvre partout, pas seulement sur de grands terrains, en pleine campagne. 
  
Vous pourrez facilement adapter tous les éléments et les différents conseils de ce livre à votre propre situation. Car, même si en permaculture, ce qui fonctionne parfaitement à un endroit, à tel moment donné, ne sera peut-être pas aussi efficace ailleurs, les principes sont les mêmes. Seule la façon de les mettre en place dépend du lieu, de l’existant. 

En vous inspirant de mon exemple, vous trouverez des clés pour créer et mettre en place VOTRE propre Design en permaculture. 
  
Cet ouvrage est disponible : 
  
- en version numérique http://goo.gl/dE173T 
  
- en version papier http://goo.gl/64iPBv  (d'ici 1 à 2 jours) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...